Invités : Marc Chopin, président de l’association Les Sables d’Olonne Vendée course au large, organisateur de la Solo Maitre Coq et le skipper Xavier Macaire, vainqueur en 2019.
A la suite des annonces d’Emmanuel Macron de jeudi soir concernant l’épidémie de coronavirus, de nombreuses fédérations sportives ont annoncé la suspension de leurs compétitions, entraînant l’annulation ou le report de rencontres et d’événements :
- Football : interruption de tous les championnats amateurs, des tournois et rassemblements, des entraînements et de l’activité des écoles de football jusqu’à nouvel ordre.
- Basketball : report des matchs de championnats et coupes jusqu’au mardi 31 mars inclus. Cela concerne tous les championnats et coupes seniors et jeunes. La Ligue Féminine de Basket voit également ses trois prochaines journées reportées.
- Handball : toutes les compétitions nationales, régionales et départementales suspendues jusqu’au 5 avril inclus.
- Rugby : tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, ainsi que toutes les activités des écoles de rugby suspendues.
- Tennis : toutes les compétitions individuelles ou par équipes, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de tennis et des disciplines associées sont interrompus.
- Hockey-sur-Glace : réunion d’urgence ce vendredi à 12h pour statuer sur la suite de la saison.
- Tennis de Table : toutes les compétitions et tournois sur le territoire national suspendues.
- Badminton : l’ensemble des compétitions suspendues.
- Roller et Skateboard : suspension de toutes les compétitions et rassemblements loisir nationaux, régionaux et départementaux pour l’ensemble des disciplines (roller, patinage, rink-hockey, skateboard).
- Cyclisme : plusieurs épreuves annulées, dont la Bernaudeau Junior prévue le 22 mars.
- Pétanque : toutes les compétitions départementales, régionales et nationales sans exception ainsi que toutes les activités de rassemblements dans les suspendues à partir du 14 mars.
Évènements maintenus ou en attente de décision :
Trail Pouzaugeais (course à pied) : attente d’une décision de la mairie et de la fédération d’athlétisme.
Solo Maître Coq (voile) : maintenu. 1ere manche côtière lundi.