Dans l'actualité de ce vendredi 7 mai, la situation sanitaire s'améliore dans la région et en Vendée. Dans le département, selon les dernières données de l’Agence régionale de santé, le taux d’incidence est actuellement de 142 cas positifs pour 100 000 habitants, contre 153 ce mardi et 225 la semaine dernière. Le taux de positivité continue de baisser également. Les tests révèlent aujourd’hui 5,5% de cas positifs, contre près de 8% la semaine dernière.
Concernant la vaccination, un quart de la population française a désormais reçu au moins une dose de vaccin. 11% des Français sont totalement vaccinés. Et à partir du mercredi 12 mai, les doses seront accessibles à toutes les tranches d’âge. Chacun pourra prendre rendez-vous 24h avant et recevoir des doses encore non utilisées. Les zones touristiques, comme le littoral vendéen, devraient être également dotées de davantage de doses cet été pour faciliter la vaccination des touristes.
Enfin au chapitre éducation, l’ARS et le rectorat de Nantes recensent une école fermée en Vendée actuellement. Au total, les cours ont dû s’arrêter dans 71 classes depuis la rentrée après la découverte d’une quarantaine de cas positifs parmi les élèves.
Propos recueillis par Marie-Aimée Copleutre.