Maxime SOREL est l’invité du Café de la Marine pour parler Vendée Globe!
La présence du public avec pas mal d’enfants fans du Dragon a mis du baume au cœur du skipper de V and B Monbana Mayenne contraint à l’abandon sur son deuxième Vendée Globe par une sévère blessure à la cheville.
Maxime est revenu sur les circonstances de cet ‘’ accident ‘’ et la frustration compréhensible quand il voit les camarades de jeu cavaler depuis plusieurs jours sur l’Atlantique Sud.
La déception est d’autant plus grande que c’était le dernier tour de piste avec ses fidèles partenaires qui avaient annoncé leur retrait à l’issue de ce Vendée Globe.
Mais ce skipper qui a gravi l’Everest en 2023 a de la ressource pour rebondir.
L’objectif prioritaire est de guérir cette cheville et recouvrer tous ses moyens physiques pour s’attaquer à un ultra trail en montagne où il portera le message de l’association Vaincre la Mucoviscidose dont il est le parrain. Et on le retrouvera en 2025 animé d’un esprit de revanche à la barre de son 60 pieds en passe de retrouver son port d’attache à Concarneau
Il y avait un autre marin dans ce Café, Nicolas Lunven joint en vacation le jour de son anniversaire ( 42 ans ).
Nicolas en forme et bien occupé à faire marcher son 60 pieds Team Holcim – PRB n’avait pas encore trouvé tous les petits cadeaux dissimulés par ses proches à l’intérieur de son bateau.
Mais le premier cadeau pour ce bizuth du Vendée Globe est d’être dans le groupe de tête qui va attaquer les mers du Sud , un terrain de jeu qu’il connaît pour s’y être aventuré en équipage dans The Ocean Race .