La situation sanitaire s’est dégradée en une semaine selon l’ARS des Pays de la Loire. Plus de 3800 personnes ont été testées positives ces 7 derniers jours, dont 448 en Vendée. Partout, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas ramené à 100 000 habitants est en hausse, parfois forte.

Une tendance qui se confirme aussi à l’hôpital. Il y a désormais 226 malades du Covid hospitalisées dans la région, dont 32 en réanimation. C’est 10 de plus que la semaine dernière. En Vendée, 16 personnes sont hospitalisées dont 5 en réanimation.

Face à ces chiffres, la Vendée a été placée en situation de vulnérabilité élevée par Santé Publique France. Le taux d’incidence s’établit désormais dans le département à 65 cas pour 100 000 habitants, c’est-à-dire au-dessus du seuil d’alerte. Ce classement traduit une circulation active du virus. Mais la Vendée n’est pas passée en zone rouge pour l’instant. Le préfet prévient que des mesures de restriction pourraient être prises si la situation sanitaire ne s’améliore pas.