Les passeurs de rêves sont entrés dans l’ère moderne. Pour accrocher les fils de rêves aux étoiles, tout a été automatisé et informatisé grâce au « Rêvomatik », désormais cerveau central pour l’accrochage des fils.
Mais comme souvent, l'apparente simplicité n’est pas si simple : les rêves s’accrochent aux mêmes étoiles, les rêves deviennent identiques, les fils de rêves s'emmêlent, certaines nuits, il n’y a même plus de fils… Et donc plus de rêves…
Léo et Léon vont donc à la rencontre de Jupiter, responsable du RêvomatiK, pour évaluer la situation. Mais Jupiter est numériquement dépassé, c’est un vieux de la vieille, plutôt rompu à la mécanique qu'à l'informatique !
Léo, en jeune passionné geek, tente de l’aider… A tous les 3, ils comptent bien réussir à remettre le monde des rêves à l’endroit. Pour cela, il faut ramener le RêvomatiK à la raison ! Ce n’est pas une mince affaire. Plus ils essayent, moins ça marche. Plus Léon ronchonne, plus Jupiter se sent nul et plus Léo est sur-motivé pour trouver une solution…
La solution paraîtra peut-être surprenante, et pourtant, elle sonnera comme une évidence…
“Dis Léon, c’est quoi l’essentiel ?”
“Je dirais que c’est comme une rencontre sincère entre le dedans et le dehors, entre notre coeur et ce qui nous permet de vivre… Rêver en fait partie”