Le Vendéen Benjamin Dutreux et le Néo-Zélandais Conrad Colman sont les invités du Café de la Marine.
Révélation du dernier Vendée Globe ( 9 ème à la barre d’un Imoca d'ancienne génération : Plan Farr 2007 ) le skipper vendéen se lance dans une nouvelle aventure en Imoca.
Avec le soutien de l’entreprise brestoise Guyot Environnement, acteur majeur de l’économie circulaire engagé dans l’univers voile depuis 2013, il a racheté l’Imoca 11th Hour Racing.
A la barre de ce 60 pieds à foils performant, deuxième du Vendée Globe 2017 aux mains d’Alex Thomson, il entend franchir un palier au niveau sportif tout en continuant à être l’ambassadeur de l’association Water Family.
En 2017 ,Conrad Colman avait prouvé sa ténacité en étant le premier marin a boucler un Vendée Globe sans énergie fossile.
Le néo- zélandais, lorientais d’adoption, s’était promis de revenir sur ce tour du monde en solitaire mais avait loupé le coche en 2020.
Il entend bien être au départ de l’édition 2024 et dans cette optique il vient de racheter le 60 pieds de Maxime Sorel( 10 ème du dernier Vendée ) qui l’avait inspiré à son arrivée en France en 2008.
Son premier défi est de convaincre des partenaires pour disputer la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe et l’accompagner dans ce projet Vendée Globe .
Avec déjà trois tours du monde dans son sillage le crazy- kiwi parti en mer ce week-end afin de se qualifier pour la Guyader Bermudes 1000 Race ( départ de Brest le 8 Mai) ne manque pas d’arguments.