A l’occasion de la Guyader Bermudes 1000 Race, Le Café de la Marine a planté ses caméras à Brest le Jeudi 4 Mai 2023 .
Sam Davies de retour à la barre d’Initiatives Cœur après une longue escapade à bord de Biotherm sur la 3ème étape de The Ocean Race,
Yoann Richomme qui va disputer sa première course à la barre de son foiler Paprec Arkéa Team
et Guirec Soudée le marin aventurier qui a basculé dans l’univers de la course au large avec autant de fraîcheur que de détermination étaient réunis sur le plateau, dans la Marina du Château.
Avec Virginie Valentini et Gilbert Dréan, ils ont évoqué les chantiers d’hiver, leurs objectifs à l’aube de cette nouvelle saison
et le choix de leur équipier respectif sur cette course en double ( Damien Seguin pour Sam Davies, Yann Eliès pour Yoann Richomme, Corentin Douguet pour Guirec Soudée)
Sam Davies, qui a franchi son 4ème Cap Horn est aussi revenue sur la bataille intense et les galères de cette longue étape dans les mers du Sud entre le Cap et Itajai.
Une nouvelle expérience précieuse dans la perspective du prochain Vendée Globe.
Le Vendée, c’est aussi l’objectif de Guirec Soudée, qui avait vécu son baptême du feu sur cette Guyader Bermudes 1000 Race il y a un an et poursuit son apprentissage accéléré à la barre de Freelance.com
Yoann Richomme, double vainqueur de La Solitaire du Figaro et de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en Class 40, fait ses débuts sur ce circuit, du moins avec le statut de skipper.
Mais il se sait très attendu à la barre de son plan Finot-Conq – Koch mis à l’eau fin Février et au potentiel prometteur.
Cette Guyader Bermudes 1000 Race qui ouvre la saison avec 13 binômes au rendez-vous sera un galop d’essai riche d’enseignements.
Pour lui … et pour ses adversaires.