Kevin Escoffier est l’invité du Café de la Marine à la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient.
Naufragé du dernier Vendée Globe sur lequel il avait été récupéré par Jean Le Cam, le skipper malouin vient de débuter une nouvelle histoire avec un Imoca nouvelle génération : le 60 pieds PRB, sixième du nom mis à l’eau à Lorient La Base le 7 mai dernier. Un foiler flambant neuf à la barre duquel Kevin Escoffier résolument tourné vers l’avenir s’est fixé deux grands objectifs : la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022 à l’automne et bien sûr le Vendée Globe 2024.
Décidé à ne pas perdre une seconde dans sa préparation, Kévin a déjà effectué sa première sortie au large de Lorient avec son monocoque orange, l’immuable couleur de son partenaire PRB qui est le plus ancien sponsor sur le circuit Imoca (présent depuis 30 ans).
Avec Virginie Valentini et Gilbert Dréan, ce marin très exigeant et expert en technique parlera de ce nouveau 60 pieds conçu par Guillaume Verdier sur lequel il a apporté sa touche personnelle. Il évoquera ses objectifs futurs et commentera aussi l’actualité riche du moment et notamment la Guyader Bermudes 1000 Race qui sonnait la rentrée pour la classe Imoca et a été remportée avec brio par Charlie Dalin (Apivia).