Honneur aux Figaristes à l’approche du départ de la transat Paprec ( Concarneau Saint Barth ).
Jeudi 27 Avril à 19 h, Gaston Morvan et associés sur le Figaro Team Région Bretagne CMB et Corentin Horeau qui fera équipe avec Pauline Courtois sur Mutuelle Bleue sont les invités duCafé de la Marine à la Cité de la Voile Éric Tabarly .
Pour la première fois cette transat à armes égales lancée en 1992 va se disputer en double mixte et cela ouvre quelques belles opportunités à des navigatrices en quête de large.
C’est le cas pour Anne-Claire Le Berre qui était jusqu’à fin Décembre 2022 directrice technique du team Initiatives Cœur mais était désireuse de vivre des projets plus personnels .
Pour Gaston Morvan un des nouveaux talents de cette classe Figaro , embarquer cette navigatrice d’expérience était une aubaine.
Comme Anne Claire a disputé la deuxième étape de The Ocean RaceThe Ocean à bord de GUYOT environnement ils ont peu navigué ensemble mais ont bien des atouts dans leur jeu.
Pour Gaston Morvan ce sera une grande première mais cette transat que son père a remporté en 2012 le fait rêver.
Corentin Horeau lui a débuté sa saison en fanfare en remportant la Solo Maitre Coq en Mars.
Le trinitain qui avait mis le Figaro entre parenthèses après 2015 est revenu plus déterminé que jamais en 2021 sur ce circuit monotype.
Sur cette Transat Paprec ,il embarque la brestoise Pauline Courtois championne d’Europe et du monde de match- racing féminin.
Se lancer dans une traversée de l’Atlantique est un sacré challenge mais la brestoise qui jongle entre son job prof d’EPS au Havre et la compétition au plus haut niveau a de l’énergie à revendre.
Ce binôme inédit mais complémentaire a terminé à la deuxième place du challenge Laura Vergne et il entend bien faire parler la poudre entre Concarneau et Saint Barth.
Découvrez ces Figaristes en plein compte à rebours de cette transat Paprec qui s’élancera de Concarneau dimanche 30 Avril à 13h02.