Le Vendée Globe 2024 continue de livrer son lot de surprises ! En ce 55e jour de course, le duel entre Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) et Yoann Richomme (Paprec Arkéa) se poursuit dans les eaux chaudes au large du Brésil. Tandis que Charlie Dalin a profité d'une dorsale pour effectuer des réparations et conserver son avance de 63 milles sur Yoann Richomme, les deux skippers font route vers le nord, creusant l'écart avec Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) qui reste 3e.
Dans le groupe derrière, Thomas Ruyant (VULNERABLE) lutte après la dégradation de sa voile et pourrait bientôt être rejoint par Paul Meilhat (Biotherm). Pendant ce temps, Romain Attanasio (Fortinet – Best Western) et Damien Seguin (Groupe APICIL) franchissent le mythique Cap Horn, marquant une étape décisive dans leur parcours.
L'aventure continue avec des skippers comme Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-lux) et Violette Dorange (DeVenir) qui poursuivent leur route, toujours sous des conditions de navigation difficiles.