Moment historique dans le Vendée Globe 2024 ! Yoann Richomme (Paprec Arkéa) vient de franchir le mythique Cap Horn, établissant un nouveau record en 43 jours et 11 heures, pulvérisant la performance précédente de plus de 3 jours. Le suspense est à son comble avec Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) franchissant la marque seulement 9 minutes plus tard – du jamais vu dans l'histoire de la course ! Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) s'apprête à compléter le podium des Cap-Horniers.
Derrière eux, Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) se prépare à atteindre le Cap Horn dès demain matin. Pendant ce temps, Thomas Ruyant (VULNERABLE), Jérémie Beyou (Charal), et Nicolas Lunven (Holcim – PRB) poursuivent une bataille stratégique dans l’Atlantique Sud.
La journée est marquée par des défis techniques pour Yannick Bestaven (Maître CoQ V), tandis que Clarisse Crémer (L'Occitane en Provence) et Samantha Davies (Initiatives-Cœur) retrouvent de meilleures conditions.
Pour les skippers, ce réveillon de Noël sera inoubliable, même en solitaire. Avec une flotte encore dispersée, les 36 aventuriers poursuivent leur quête dans ce Vendée Globe 2024 exceptionnel.
👉 Ne manquez rien de l'actualité du Vendée Globe 2024, abonnez-vous à la chaîne TV Vendée pour suivre cette aventure incroyable !!
#VendéeGlobe #YoannRichomme #CharlieDalin #CapHorn #Voile #CourseAuLarge #IMOCA #VG2024