Bienvenue dans ce nouvel épisode du Journal du Vendée Globe, où nous plongeons dans l’intensité du 17ᵉ jour de course du Vendée Globe 2024. En tête du classement, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) continue de dominer, suivi de Thomas Ruyant (VULNERABLE) et Sébastien Simon (Groupe Dubreuil). Ce trio file à toute vitesse vers le cap de Bonne-Espérance, sous des conditions exigeantes et dans une lutte acharnée.
Derrière eux, Yoann Richomme (Paprec Arkéa) et Jérémie Beyou (Charal) complètent un Top 5 ultra-compétitif, tandis que Sam Goodchild (VULNERABLE) et Yannick Bestaven (Maître CoQ V) maintiennent la pression. Dans le Top 10, Paul Meilhat (Biotherm) et Samantha Davies (Initiatives-Cœur) se battent pour rester dans la course face à des vents puissants.
Plus loin, la bataille s'intensifie dans le groupe intermédiaire avec Jean Le Cam (Tout commence en Finistère – Armor-lux), toujours premier des dériveurs..
En fin de flotte, les défis restent énormes pour des navigateurs comme Manuel Cousin (Coup de Pouce) ou Jingkun Xu (Singchain Team Haikou), tous déterminés à avancer malgré les conditions exigeantes.
Restez connectés pour vivre cette aventure unique ! Abonnez-vous à TV Vendée pour ne rien manquer de cette course hors du commun.
: #VendeeGlobe2024 #Voile #JournalDuVendeeGlobe #CourseAuLarge #CharlieDalin #ThomasRuyant #IMOCA #TVVendee