L’édition 2020-2021 du Vendée Globe est désormais lancée !

Depuis le 17 octobre, le village de la course est ouvert malgré le contexte sanitaire particulier et un protocole strict. Rappelons que la jauge de spectateurs est limitée à 5 000 visiteurs de manière simultanée sur les 30 000 m2 du village, que le port du masque est obligatoire tout comme la procédure d’inscription.

Différents espaces sur l’esplanade du Vendée Globe :

  • L’espace d’exposition départemental propose, sur 1 200 m2 et autour de sept thématiques, une véritable immersion dans la course mais aussi dans l’océan. Le plateau TV Vendée se trouve également dans cet espace. Tous les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, à 15h, l’émission Le Village du Vendée Globe y est enregistré en public.
  • L’espace exposants. Il regroupe, sur près de 2200 m2,29 stands des partenaires et sponsors et la boutique officielle.
  • Le bar Le VOG 
  • L’espace Carré du Globe. Espace pour les conférences à destination des entreprises. Il deviendra la salle de vacation dès le lendemain du jour du départ.

  • Côté Quai de la Gravière, outre la visite d’un Imoca, le public peut découvrir l’espace Vendée Culinaire et le Pavillon du Tourisme. Différents temps forts animent ces espaces : l’émission « Des enfants, un skipper » à 16h le week-end et les mercredis, des défis culinaires orchestrés en direct par des chefs dans « La Vendée en cuisine » ou encore des animations chaque jour pour découvrir en famille les destinations vendéennes à partir de 11 heures.

  • Boulevard Vertime et Allée du Frère Maximin sont installés des stands de sponsors de l’événement, une tyrolienne géante et des food trucks.

  • Du côté de l’ancien chai des marins, le PC médias et le Village hospitalités sont installés. Des loges, des espaces de réunion, un bar et un restaurant – accessibles sur réservations – complètent cet univers BtoB.
  • Enfin, les visiteurs peuvent accéder au mythique ponton de la course pour admirer les 33 monocoques et, avec un peu de chance, entrevoir les skippers. Attention, la jauge est limitée à 450 personnes !