Réveil tout en douceur ; le chant d’un coq, une brume matinale, un petit chat se blottissant contre mon dos…Rien de plus banal et pourtant rien de plus beau ! De loin, en observant Anne-Marie.
C’est ça, mais c’est exactement ça ! Ici, aux Pineaux, dans ce p’tit hameau, j’ai bel et bien trouvé l’illustration au poème d’Hugo ! Qu’en penses-tu Stéphane ? Stéphane sourit… il contemple !
Anne-Marie a toujours souhaité transmettre son savoir, ses connaissances et ses valeurs, elle aime échanger, partager et participer directement à un accomplissement professionnel. Je me concentre alors sur la Mélisse. La Mélisse, une plante vivace, mellifère, une plante aux nombreuses vertus, un petit trésor magnifié ici selon des traditions ancestrales. Il est des rencontres qui marquent à jamais… Respirons un bon coup, retrouvons nos esprits, quittons le jardin des Fées pour reprendre notre chemin.
Poursuivons, longeons tous ces champs de blés qui s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres, d’un pas toujours plus décidé, cap sur l’est…GO Stéphane.
A Thorigny, on a bien réussi à conjuguer circuits-courts et lien social, convivialité et travail d’équipe. Suivons, écoutons ces hommes engagés ; de rayon en rayon et de produit en produit, Ludovic et Jean-Yves nous content l’histoire de la Coop’Licot, une aventure collective véritable vecteur de lien social. Pour devenir consomm’acteur, rien de plus simple, j’adhère et je m’investis aussitôt au bon fonctionnement de l’épicerie. Grâce à tous ces engagements, je peux alors faire mes courses à prix coûtant. Produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien, ni traces chimiques, ni OGM, produits de saison et de proximité, l’épicerie associative mène un travail énorme pour respecter les souhaits du consomm’acteurs. Quel luxe de pouvoir traiter directement avec un producteur !