A Dompierre, plus exactement au lieu-dit les Petites Vergnes, une fête de Printemps annonce l’arrivée des beaux jours… Musique et bonne bouffe, tous les éléments sont ici réunis ! Pourquoi ? Puisque tous ces producteurs souhaitent remercier clients et amis pour leur fidélité, sympa non ?
Continuons… Nous sommes ici reçus par Matthieu, Matthieu notre paysan boulanger préféré, Matthieu, sa femme Anne-Claire et leur petite fille Charlotte… Voici bien une petite famille qui porte de chouettes valeurs, on aime ! Où partons-nous ?
Encore un qui a osé et qui a gagné à force de courage, à force de patience, en conservant bien toutes ses valeurs et ses convictions, en portant ses rêves, en les transformant même en réalité, Matthieu a réussi en créant, ici, à Dompierre, son histoire de paysan boulanger, un homme atypique, un homme attachant, un homme de grand qualité surtout. Bravo Matthieu, Matthieu le discret qui nous a profondément touché…
Emmanuelle, la doreuse ornemaniste, Alain, le vitrailliste, ce collectif Artisans d’art du patrimoine est un véritable vivier artistique, un collectif rayonnant sur not4 département, une petite pépite qu’il faut impérativement découvrir.
Toujours sur le chemin, décidons de gagner la rivière la Vie, une rivière mystérieuse sillonnant de Bellevigny à la jolie Saint-Gilles-Croix-de-Vie. De passerelles en méandres, profitons de la fraicheur des arbres, savourons toutes les beautés du paysage, observons libellules et papillons …eh… elle n’est pas belle la Vie ?