Boost ton centre-ville

Accueil>Boost ton centre-ville

juillet, 2020

08juil(juil 8)18 h 00 min16aou(aou 16)0 h 00 minBoost ton centre-ville

Détails de l'évènement

Huit membres bénévoles actifs de la Jeune Chambre Economique de la Roche sur Yon ont lancé depuis le mois de mai l’action « Boost ton centre-ville ». Celle-ci a pour but de redynamiser le centre-ville, post-confinement, par une exposition artistique sur le thème « Les vitrines vous emmènent en voyage avec Napoléon ». Courant juin, vous avez pu découvrir les premières réalisations d’artistes sur les vitrines participantes.
À partir du 8 juillet prochain, nous invitons l’ensemble des visiteurs à déambuler dans le centre-ville pour découvrir cette exposition éphémère et voter pour les 3 meilleures créations artistiques. Un plan du centre-ville sera communiqué, avec la liste des duos commerce-artiste participants, auprès des commerces participants.

En tout, ce sont plus de 45 commerces participants et plus de 20 artistes mobilisés pour ce projet.
Le vote se déroulera de la façon suivante :
– Vote par un QR code, positionné sur les vitrines participantes, relié à un questionnaire en ligne.
– Vote par un bulletin-réponse papier à récupérer et à déposer chez les commerces participants.
En complément, un volet communication est déployé par une affiche présentant le projet et un sticker référençant, sur chaque vitrine participante, le numéro de la vitrine, le nom de l’artiste et son compte internet.
De plus, le réseau de bus « Impuls’yon » sera aux couleurs du projet « Voyagez au cœur du pentagone, ayez le geste commerçant », durant tout l’été.

La JCE LRSY compte sur la mobilisation de tous pour soutenir les commerces du centre-ville et découvrir l’univers de nos artistes engagés dans ce projet solidaire. « Nous remercions donc l’ensemble de ces derniers sans qui l’action n’aurait pu avoir lieu, ainsi que l’ensemble des partenaires : la Macif, la ville de la Roche sur Yon, l’association des vitrines du centre-ville, Impuls’yon et LD Création ».

Mi-août, le vote pour ce concours prendra fin, avant la remise des prix à la fin de l’été. D’ici là, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux (boost.lrsy sur Instagram et Boost ton centre-ville sur Facebook).

L’objectif de tout ce projet est « de ramener de l’attractivité en centre-ville, afin que les commerces et restaurateurs locaux puissent en bénéficier économiquement et aussi faire découvrir l’univers d’artistes aux styles différents », conclut Matthieu CHAUVET directeur de la Commission « Boost ton centre-ville ».

À propos de la Jeune Chambre Economique de la Roche sur Yon
L’association internationale JCI offre l’opportunité à ses membres, âgés de 18 à 40 ans, de développer leurs talents afin de créer des changements positifs. Notre baseline : « incubateur de leaders citoyens ». L’association locale de la Roche sur Yon compte aujourd’hui une vingtaine de membres et observateurs. Notre vocation est de contribuer au progrès du territoire vendéen en initiant des projets innovants.
Plus d’informations sur http://jce-vendee.fr/.

Date / Heure

Juillet 8 (Mercredi) 18 h 00 min - Août 16 (Dimanche) 0 h 00 min

Lieu

La roche sur yon