Exposition Artistes pour L’Espoir pour initier les enfants aux métiers manuels

Accueil>Exposition Artistes pour L’Espoir pour initier les enfants aux métiers manuels

septembre, 2021

09septToute la journéeExposition Artistes pour L'Espoir pour initier les enfants aux métiers manuels

Détails de l'évènement

Cette exposition réunit 24 artistes, peintres et sculpteurs reconnus, chacun avec son écriture artistique, allant de l’art naïf à une approche de l’abstraction.
Vous découvrirez des techniques telles le dessin, le pastel, l’aquarelle, l’huile ou encore l’acrylique. Et pour les sculpteurs, le travail du bronze, du bois, de la
pierre, du métal et du raku.
Fidèle à ses engagements, l’expo 2021 a toujours pour objectif de promouvoir l’art auprès du plus grand nombre, et notamment des
scolaires. Tous les artistes sont visibles sur www.apemc.fr
En achetant une œuvre, vous soutenez l’association « L’outil en main  » d’Aizenay qui a pour but l’initiation des jeunes dès l’âge de 9 ans, aux métiers manuels, par des gens de métier, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles à la retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers. Il permet aux Hommes et Femmes de métier, riches d’expérience de rester dans “la vie active” en transmettant aux jeunes générations les gestes de leur métier avec un savoir-faire qui ne s’apprend pas dans les livres et l’amour du travail bien fait.
. De plus, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 %. Dans notre petit magasin, vous trouverez des œuvres pour tout budget, dont une partie est versée à l’outil en main.
L’entrée et gratuite et l’exposition est ouverte tous les jours de la semaine de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00. journée continue les week-end.

Date / Heure

Toute la journée (Jeudi)

Lieu

Salle d'exposition du foyer rural.

12 rue de la Gillonnière. 85000 Mouilleron-le-Captif