Le Salon des Z’héros

>Le Salon des Z’héros

novembre, 2019

10nov9 h 00 min18 h 00 minLe Salon des Z'héros

Détails de l'évènement

L’idée du salon des Z’heros est de réunir des acteurs engagés dans un processus de changement. Changer nos habitudes de consommations, changer notre manière de penser, changer nos mauvais réflexes de gestions des déchets, mais aussi apprendre et découvrir des acteurs, des commerçants, des artisans,
engagés dans une démarche écoresponsable.

Deviens un z’Héro du quotidien !
Le salon est organisé pour financer un voyage scolaire pour une école primaire. Les enfants vont s’investir, dans la réalisation de signalétique par exemple, mais aussi le jour du salon. En effet nous allons proposer aux enfants de réaliser un petit questionnaire « et vous quel type de z’heros êtes vous
» avec des questions comme « triez-vous vos déchets ? » « Le Vrac vous connaissez ? Seriez vous prêt à venir avec vos contenants dans des commerces ? » (sic) avec à la clé une prise de conscience que par de petits actes du quotidien nous pouvons changer nos habitudes pour l’avenir de la planète.

Des associations invitées
Outre les exposants, nous avons invité des associations locales et engagées. Nous pouvons compter sur la présence de Sea Shepherd, d’Humanim’Onix (souffrance animale), Dessine-moi une étincelle (Aide aux parents et enfants en difficulté), de Fill’Love (Tricothérapie) et du Média Demain Vendée.

Des thématiques variées
Le salon des Z’Héros propose donc de venir rencontrer des acteurs proposants des produits ou services liés au zéro déchet, zéro pollution, zéro pesticide, zéro violence, zéro mental, zéro perte, zéro maltraitance. Pour cette première édition nous avons fait le choix de commencer à taille humaine. Aussi il y une vingtaine d’exposants et 4 à 5 associations. Chaque exposant répond à une thématique. Pas de doublons ! Il y aura des thérapeutes, des producteurs, des artisans, des artistes.
Du Vrac, des vêtements, de la décoration, des accessoires, des plantes, de la slow cosmétique, du shiatsu, de la communication non violente, du zero mental et même une Tiny House à visiter !

Date / Heure

(Dimanche) 9 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

Sainte Flaive des Loups

Salle de L'ormeau