Justine Mettraux et Conrad Colman sont les invités du Café de la Marine.
A un tout petit peu plus d’un mois du départ du Vendée Globe et 15 jours seulement de leur convoyage vers les Sables d’Olonne, c’est dans un mélange d’excitation et d’appréhension qu’ils abordent les derniers préparatifs avant le grand saut dans ce tour du monde en solitaire !
Une grande inconnue, de plus en plus concrète pour Justine, qui se lancera sur cet Everest des mers pour la première fois .
Et même si elle a déjà l’expérience des Mers du sud, et qu’elle fait partie des plus sérieux outsiders grâce a sa montée en puissance ces derniers mois, elle refuse de se mettre la pression d’un classement : Aller au bout de cette épreuve sera déjà une victoire en soi !
Conrad lui, a déjà l’expérience d’un Vendée Globe terminé sous gréement de fortune après avoir démâté. C’était en 2016, et si sa capacité de résilience n’est plus à prouver , il a une belle revanche à prendre sur cette infortune de mer. Ses objectifs : arriver avec son mât bien droit et surtout prendre énormément de plaisir dans cette aventure. « Le bonheur ! » C’est ce qu il répond, quand on lui demande ce qu il vient chercher dans cette nouvelle édition!