Martin Le Pape était sur le plateau du Café de la Marine à la Cité de la Voile Éric Tabarly pour livrer son regard sur une passionnante Transat Jacques Vabre.
Co -skipper d’Eric Bellion sur le 60 pieds Stand As One , le finistérien aurait préféré être avec ses camarades de jeu sur l’Atlantique.
Contraint à l’abandon dès le début de course suite à une avarie consécutive à un choc avec un OFNI, il suit de près les grandes manœuvres en Imoca et en Class 40.
Son objectif est le Vendée Globe 2028 mais l’an prochain il reviendra sur le circuit Figaro où il a fait ses armes et ses preuves.
A Fort de France Virginie Valentini était en bonne compagnie avec deux marins de la Class Ultim qui ont disputé un match de haute volée .
Sébastien Josse qui a apporté toute son expertise du vol à Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire vainqueur en Ultim et Tom Laperche co équipier de François Gabart deuxième avec SVR Lazartigue sont revenus sur leur transat rondement menée.
Tom Laperche s’est aussi projeté sur le Défi du Tour du monde en solitaire en Ultim qui l'attend dans quelques semaines.
Le départ de l'ARKEA ULTIM CHALLENGE-Brest sera donné le 7 Janvier à Brest et le trinitain bourré de talent est motivé par cette aventure.