Amélie Grassi et Anne Beaugé coéquipières à bord de Biotherm sur The Ocean Race sont les invitées du prochain Café de la Marine.
Ces navigatrices basées à Lorient avaient disputé la mini- transat la même année. ( 2019 ) Elles se sont retrouvées sur The Ocean race à bord de l’Imoca skippé par Paul Meilhat.
Pour Amélie Grassi c’était une occasion d’enrichir son expérience et de rebondir après la déception de son abandon dans la dernière Route du Rhum suite au démâtage de son Class 40 La Boulangère Bio
Pour la baroudeuse Anne Beaugé photographe et navigatrice , être recrutée comme mediawoman sur cette course autour du monde était une opportunité pour concilier sa passion de l’image et de la course au large.
Tout juste rentrées de Capetown ( Afrique du Sud ) où Biotherm a décroché la deuxième place de l’étape derrière Team Holcim de Kévin Escoffier , elles ont plein de choses à raconter avec le support des images d’Anne.
Avec Virginie Valentini et Gilbert Dréan elles évoqueront aussi leur projet personnel et la place des femmes dans la course au large au moment où l’affaire Clarisse Crémer – Banque Populaire vient de connaître un triste épilogue.