Thomas Coville deuxième de l'ARKEA ULTIM CHALLENGE-Brest est l’invité du Café de la Marine enregistré en studio à Brest.
A 55 ans le skipper de Sodebo Ultime 3 a bouclé son neuvième Tour du monde , le cinquième en solitaire. Au long de cette circumnavigation, Thomas Coville n’a pas été épargné par les soucis techniques et les aléas météorologiques. Mais comme toujours il n’a rien lâché pour aller chercher cette place de dauphin derrière Charles Caudrelier grand vainqueur de cette première.
Et le 29 Février, jour de son arrivée où un nombreux public était venu le fêter sur les quais de Brest, ce marin qui aime partager ses aventures était submergé par l’émotion. Seule la victoire est jolie mais ce compétiteur n’avait pas boudé son plaisir pour brandir ce Globe d’argent.
Cette deuxième place dans cette course aventure a-t-elle suffi à son bonheur ou a-t-il enfoui ses regrets ? Deux semaines après son retour dans le monde des terriens , Thomas Coville est revenu avec Virginie Valentini et Gilbert Dréan sur les moments forts de ce Tour du monde. Il a aussi évoqué avec beaucoup de finesse et de sensibilité ce retour dans le monde des terriens , sa relation avec ses proches, la complicité renforcée avec les marins de cette course de pionniers. Et ce stakhanoviste des océans a évoqué la suite et l’envie d’y retourner sur un Trophée Jules Verne où l’on retrouvera quelques protagonistes de cet ARKEA ULTIM CHALLENGE-Brest.