Le Défi Azimut est devenu un évènement incontournable de la classe Imoca. A un mois et demie du départ de la Route du Rhum c'est un tour de chauffe intéressant pour les 28 skippers au rendez- vous.
Après des runs en équipages mercredi, les marins s’affronteront sur une course offshore de 48 heures. Virginie Valentini et Gilbert Dréan sont allés à la rencontre de quatre d'entre eux sur les pontons de Lorient La Base.
Cet été l'allemand Boris Hermann( Malizia) et Jérémie Beyou ( Charal 2 ) qui sont des têtes d'affiche de cette classe ont mis à l'eau de nouveaux foilers très typés avec lesquels ils nourrissent de vraies ambitions sur la Route du Rhum et le Vendée Globe 2024. Ces compétiteurs dans l'âme ont envie de réussir leur entrée en piste sur ce Défi Azimut Lorient Agglomération.
Avec Team Work qui n'est autre que le Charal 1, Justine Mettraux a récupéré un 60 pieds très convoité et à haut potentiel. La navigatrice suisse installée à Lorient depuis plus de 10 ans gravit une nouvelle marche après avoir fait ses armes en mini puis en Figaro. Elle a les qualités pour relever ce nouveau Défi en Imoca avec le Vendée Globe en ligne de mire.
A 30 ans, Guirec Soudée un breton têtu des Côtes d'Armor a multiplié les aventures à l'aviron et à la voile. Ce personnage atypique et sympathique débarque sur ce circuit Imoca sans sa célèbre poule Monique, mais avec beaucoup d'enthousiasme.