Une victoire sur La Solitaire du Figaro et un nouveau titre de champion de France de course au large,Tom Laperche a fait carton plein pour sa quatrième saison sur le circuit Figaro.
A 21 ans, Violette Dorange a de son côté atteint son objectif entrer dans le top Ten de cette grande classique dont le plateau était relevé.
L'un et l'autre ont su se dépasser pour obtenir ces résultats .
Sur le plateau du Café de la Marine à Cité de la Voile Éric Tabarly ces deux jeunes marins sont revenus sur les moments heureux mais aussi de doute qui ont rythmé les trois étapes de leur Solitaire .
Ces années Figaro qui leur ont permis de parfaire leur bagage nautique sont souvent un tremplin vers d'autres aventures au large.
Doublure de François Gabart à bord de l'Ultim Trimaran SVR Lazartigue pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe , Tom Laperche a goûté à la griserie de la grande vitesse sur un bateau qui vole à plus de 40 noeuds.
Le trinitain qui a grandi à La Trinité Sur Mer , longtemps le berceau des multicoques, est notamment attiré par les Ocean Fifty ( multis 50 pieds ).
Depuis déjà un moment, Violette Dorange ne fait pas mystère de son intention de disputer le Vendée Globe.
Cette jeune femme qui affiche une grande mâturité dans la gestion de ses projets déploie beaucoup d'énergie pour convaincre le partenaire titre qui lui permettra d'être au départ de l'édition 2024 à la barre de l'ancien Yes We Cam de Jean Le Cam.
Une nouvelle aventure pour celle qui à 15 ans cassait les codes en traversant la Manche en Optimist.