L'équipe du Café de la Marine vous embarque en Bretagne Nord sur le port de St Quay Portrieux pour une émission spéciale consacrée au Tour de Bretagne à la Voile.
Et ce dernier tournage avant la pause estivale a été mouvementé voire rocambolesque.
Une caméra par terre sur le plateau en plein air où le vent s’est invité, une bonnette envolée dans les rochers du port
et un des deux invités Fred Duthil en galère professionnelle qui s’est décommandé à 1H30 de l’enregistrement, c’était rock’n roll .
Sur ce plateau en plein air bien venté mais ensoleillé, Thierry Simelière maire de Saint-Quay-Portrieux et Bernard Bocquet étaient nos premiers invités
pour présenter cette 14ème édition et la politique volontariste de St Brieuc Armor Agglomération en matière de nautisme.
Bernard Bocquet Président du comité d’organisation de cette classique en Figaro 3
et Thierry Simelière maire de Saint-Quay-Portrieux et vice- président de Saint Brieuc Armor Agglomération planteront le décor et les enjeux sportifs et touristiques de cette 14ème édition.
Corentin Horeau croisé providentiellement a accepté notre invitation au pied levé .
Bonne pioche puisqu’il est l’équipier de Basile Bourgnon sur Team Edenred sur ce Tour de Bretagne à la voile.
Entre ces deux marins de génération différente mais qui ont grandi à la Trinité et partagé bien des escapades en baie de Quiberon,
la complicité est évidente Leur humeur enjouée a crevé l’écran mais ce n’est pas la seule carte dans le jeu de ce duo qu’il faudra surveiller sur ce Tour de Bretagne.