On parle de La Solitaire du Figaro sur le plateau du Café de la Marine
Corentin Horeau le vainqueur de cette cuvée 2023 et Julie Simon auteur de jolis coups d’éclats pour sa première participation étaient à la Cité de la Voile Éric Tabarly pour revenir sur les temps forts d’une édition qui, à coup sûr, restera dans les anales de cette classique .
Si Corentin avait eu du mal à mettre des mots sur ses émotions à l’arrivée, il a pu cette fois apprécier à tête reposée ce que cette victoire représente dans sa carrière de navigateur . Une case importante de cochée pour le trinitain et la fierté d’avoir su si bien rebondir après la grande déception de 2022 . Un retour en grâce qu’il doit notamment au travail mené avec son préparateur mental. Quant à la fatigue, il a déjà récupéré, boosté par un nouveau challenge : la Transat Jacques Vabre en Imoca, sur laquelle il s’élancera avec Benjamin Dutreux dès la fin du mois !
Julie elle, a bluffé ses pairs en multipliant les jolis coups et en navigant très proprement sur l’ensemble de la course . Fière de s’être bagarrée avec les cadors du circuit, elle regrette forcément les erreurs de débutante qui lui ont fait perdre de précieuses places au classement, mais elle a gagné le respect de ses camarades de jeu et s’est surprise elle même dans sa gestion de la course . Il faut dire que la bauloise a elle même financé son bateau et qu’elle a dû jongler entre sa préparation et son job dans un cabinet financier .
Mordue à l’exercice, malgré la difficulté de tout mener de front dans ce projet, elle aspire à pouvoir s’y consacrer pleinement dans les années qui viennent .